vendredi 5 février 2016

Les comparatifs

COMPARATIF AVEC UN NOM
Je mange       plus de        pommes que Stéphanie.  
                      moins de
                      autant de
COMPARATIF AVEC UN VERBE
Je travaille      plus            que Jacques.
                      
moins
                      
autant
COMPARATIF AVEC UN ADJECTIF
Je suis            plus             intelligent que toi.
                      
moins
                      
aussi

COMPARATIF AVEC UN ADVERBE
Je conduis      plus             vite que Robert.
                     
moins
                     
aussi

REMARQUES :
- Le comparatif de l'adjectif bon(ne/nes/s) est meilleur(e/es/s).
Stéphanie est meilleure au tennis que Georges.
- Le comparatif de l'adjectif mauvais(e/es) est plus mauvais(e/es)
Georges est plus mauvais au tennis que Stéphanie.
- Le comparatif de l'adverbe bien est mieux (INVARIABLE)
Je travaille mieux que Julien.
- Le comparatif de l'adverbe mal est plus mal (INVARIABLE)
Julien travaille plus mal que moi.




Ici: comparatifs vous trouverez beaucoup d’exercices pour faire online o pour les imprimer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire